Accueil d'Eddy

18/10/2015 17:36

Ce week-end 17 - 18 octobre, Eddy et moi (Paulin) avons participé au week-end territorial Compagnon de L'Oise. 

Vous vous demandez surement qui est Eddy ? C'est normal. Nous avons en effet un nouveau Compa'Cabana. Eddy, 18 ans, est un jeune Libanais, et habitant d'Arabie Saoudite qui vient poursuivre ses études en France, en classe préparatoire PTSI avec moi à Nogent sur Oise.  

Un soir d'internat ordinaire, je discutais avec Eddy et je lui ai parlé des scouts, lui est raconté mes multiples aventures et expériences, il a alors immediatement accroché et m'a demandé comment il était possible de rejoindre les scouts. N'etant plus que 3 Compa'Cabana, je lui ais immediatement proposé de nous rejoindre, ce qui l'a enchanté. 

C'est donc dans cette dynamique que nous avons tous 2 participé (et avec nos accompagnatrices Solenne et Helène) au Week-end territorial. Nous y avons apprit de nombreuses choses sur le déroulement du 2eme temps compagnon ainsi que sur la réalisation et le financement de l'expériment long. L'expériement long etant le projet de Solidarité international prévu pour juillet 2016. Au cours de ces 2 jours nous avons aussi pu présenter l'expériement en Auvergne de 2015 puis voir des expériements longs d'équipes, qui sont désormais troisième temps. Nous avons terminé le week-end par un original jeu de ballon où le but était de se faufiller entre les épées en mousse des adversaires avec le ballon pour marqué dans leur but. Ce qui nous a beaucoup plu !! 

Eddy a adoré ce week-end et est desormais réllement motivé à s'impliqué avec nous pour realiser un ambitieu projet de Solidarité international.  

PS: Le Compagnon de gauche sur la photo est est Jerome, des Compa de Talent. 

Précédent

Contact

Compa'Cabana

06.79.20.08.08

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode